vendredi 20 avril 2018

Ma chronique

Il y a un an, nous vivions des heures passionnantes. Le Président Normal était sur le départ, et je testais avec succès la méthode du vote pâtissier (ici et ). Ma chronique eût un certain succès. On a eu un beau Président tout neuf qui, lui, a mis en place une méthode assez nouvelle, celle du « en même temps ». Ca marche à tous les coups. Je vais vous en foutre un, de coup, dans les gencives, et pas qu’un, mais en même temps, je vais faire autre chose de génial qui fera qu’après, vous serez beaucoup mieux qu’avant !

Alors, vlan dans les retraites, vlan dans la CSG et vlan par-ci, et vlan par là. Et pourquoi tant de vlans, à propos ? Parce qu’il faut remettre la France au travail. Et personne ne moufte, légèrement contusionné, faut dire, du coup, on a du mal à réagir. On pourrait s’étonner, demander mais quand est-ce que la France s’est arrêté de travailler? Ressortir toutes les études qui démontre que la France, eh bien elle travaille, mais non, rien, groggys…

Quant au « en même temps », ça va venir, mais plus tard. Ah ! On ne serait pas fait niquer par hasard ?  Du coup, ma chronique… et oui, ma chronique, mais avec quel talent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire